Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo loisir
photo loisir
Publicité
Archives
9 novembre 2010

état de conscience altérée

Comment voulez-vous vous soigner si vous ne savez pas ce que vous avez ? nous dit-on La belle satisfaction de mettre u nom sur nos affections pour rassurer les médecins qui peuvent établir leur diagnostic ! Après, débrouillez-vous avec si c'est incurable ! C'est pour faire avancer la science Eh bien qu'elle avance sans nous ! nous ne voulons pas être des cobayes !

Je lis dans un magazine scientifique que ce dont semble souffrir Laurence s'appellerait : " un état de conscience altérée " On a trouvé par hasard  qu'un médicament habituellement administré comme somnifère peut avoir des effets secondaires tels qu'on l'a appelé " la pilule de Lazare "

Sauf que la patiente testée " reste un peu confuse, souffre de troubles de la mémoire et semble parfoois être en dehors du temps et que l'effet ne dure que quelques heures " 

L'équipe médicale considère ce résultat comme très encourageant. Pour qui ? sans doute va-elle écrire un article scientifique qui lui attirera la gloire et peut être quelques subventions Et tant pis pour la patiente et sa famille à qui on a donné de faux espoirs. Les malades sont traités comme des animaux de laboratoire. Ce sont des instruments : il faut que la science avanceDSC01089

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité