Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo loisir
photo loisir
Publicité
Archives
23 avril 2009

italo SVEVO

ITALO SVEVO est né à Trieste en 1861; En plus de son célèbre roman : La conscience de Zéno il a écrit des nouvelles dans lesquelles il parle de la vieillesse à laquelle ( dès 1928 ! ) on manque de respect : Dans ma jeunesse on n'honorait que les vieux... Maintenant, je suis vieux et on ne respecte que les jeunes. j'ai traversé la vie sans qu'on m'ait jamais respecté. Voilà qui a dû faire naître en moi une certaine antipathie pour les jeunes d'aujourd'hui et pour les vieux qu'on respectait hier Son médecin n'est guère encourageant : Il dit que le corps d'un homme de notre âge ne tient en équilibre que parce qu'il ne sait pas de quel côté se résoudre à tomber. Il importe donc de ne pas lui montrer de quel côté il pourrait tomber, car alors il se déciderait facilement On ne survit que grâce aux médicaments ; Cela ne fait pas de doute, une bonne partie de mon présent s'alimente à la pharmacie...On comprend aisément que chacun de mes organes après tant d'années de travail, puisse se sentir fatigué et qu'il accueille avec faveur le secours qu'on lui apporte : j'offre à mes organes l'aide qu'ils n'ont jamais réclamé... La prudence est une belle chose, et c'est pourquoi chaque lundi, je fais cadeau à mon foie d'une pilule qui le protège contre des maladies imprévues, tout au moins jusqu'au lundi suivant 3363830232_751167dd80_m
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité