Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo loisir
photo loisir
Publicité
Archives
7 novembre 2011

Le numérique

Le 24 mai 2011 toutes les chaînes télé ont abandonné l'analogique pour émettre en numérique. Notre époque technologique est gourmande de nouveautés qui créent des besoins et fait acheter de nouveaux produits en jetant les anciens. C'est ce que je me suis résolu à faire pour mes deux télés. A quoi bon économiser quand on a plus d'argent à dépenser que de temps pour le faire , vu notre état de santé

A Diderot tout s'est bien passé : ma télé Philips avec écran plat et rétro-éclairage a été tout de suite performante

Par contre le quartier de la Madeleine est connu de tous les techniciens pour sa mauvaise réception. J'avais déjà fait installer une antenne satellite puis pris un abonnement à Canal Sat où je pensais pouvoir recevoir à la fois les chaînes de Canal et celles de la TNT... Ce ne fut pas " et " mais " ou ", notre vieux cable d'antenne refusant obstinément de partager ses fonctions : il fallait carrément débrancher le décodeur de Canal Sat pour recevoir les chaînes numériques terrestres

Après plusieurs essais homériques où mes installateurs sont restés perplexes, il a fallu pour régler définitivement le problème installer un deuxième cable . Vive le numérique !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité